PROCÉDURE D'ENREGISTREMENT DE MARQUE

En Chine, le premier déposant récolte toute la mise !
Il est fortement recommandé d'enregistrer votre marque dès que possible.

1

Dépôt de marque

Avant de continuer, gardez à l'esprit qu'une marque valide doit être utilisée ou destinée à être utilisée pour une activité business. Il est conseillé de vérifier avant le dépôt si la marque est déjà enregistrée ou non (lien de recherche). Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires, Easychinatrademark procédera au dépôt de la demande en ligne.

  Filling Filling
2

Examination formelle par le CMTO (Bureau des Marques chinois)

L'examinateur vérifiera que toutes les exigences (légalité, caractère distinctif, disponibilité, etc.) sont remplies. Une fois que la marque a franchi cette étape, elle est préalablement approuvée pour enregistrement en Chine. Environ 2 mois après le dépôt.

  Examination Examination
3

Publication dans la Gazette officielle des marques

Environ 8 à 10 mois après le dépôt, le CMTP publiera la marque au Journal officiel. La date de publication marque le début d'une période de 3 mois au cours de laquelle tout tiers peut déposer une opposition auprès du CMTO. Si aucune opposition n'est formée (ou si une opposition est formée mais échoue), la marque est enregistrée pour une période de 10 ans à compter de la fin de la période d'opposition de 3 mois.

  Publication Publication
4

Prête pour exploitation

Une fois la marque enregistrée, vous pourrez l'utiliser. La plupart des sites Web chinois tels qu'Alibaba ou Tmall demandent un certificat de marque pour accepter des produits sur leur plateforme en ligne. Vous pouvez également enregistrer votre certificat de marque auprès des douanes chinoises pour contrôler l'importation et l'exportation de produits de contrefaçon en Chine. Plus important encore, le certificat de marque deviendra un actif important avec une valeur certaine.

  Ready Ready

Enregistrez votre marque en Chine dès maintenant

TRADEMARK REGISTRATION PROCESS

First come, first served!
It is strongly recommended you register your trademark in China first and foremost.

1

Trademark filing

Before proceeding, keep in mind that a valid trademark must either be in use or intented for use in business. It is recommended to check before filing if the trademark is already registered. Once you provide us with all the requested information, Easy Trademark China will file the application online.

  Filling Filling
2

Formal examination by CMTO (Chinese Trademark Office)

The examiner will check that all the requirements (legality, distinctiveness, availability, etc.) are met. Once the trademark has passed this step, the trademark is preliminary approved for registration in China within about 2 months from the filing.

  Examination Examination
3

Publication in the official trademark Gazette

About 8 to 10 months after the filing, the CMTO will publish the trademark in the Official Gazette. The date of publication marks the start of a 3 months period, during which any third party may file an objection with the CMTO. In the absence of objection (or in case the objection failed), the trademark is registered for a period of 10 years starting from the end of the 3 months objection period.

  Publication Publication
4

Ready to Use

Once the trademark is registered, you will be able to use it. Most of the Chinese websites such as Alibaba or Tmall request a trademark certificate to accept products on their online platform. You can also register your trademark certificate with Chinese customs to control the import and export of counterfeiting products in China. More importantly, your trademark certificate will become an important asset with a real value.

  Ready Ready

Register your Trademark in China Now